Trust Flow: utile ou pas pour le SEO?

septembre 7, 2020 Par admin Non

Sommaire:

Introduction
1. Qu’est-ce que le trust flow?
2. TF est-ce utile pour le SEO?
3. Etre premier sans TF?
Conclusion

Vous êtes une agence digitale, web ou seo, ou tout simplement un client qui a un site internet et qui aimerait le faire monter dans Google. Dans cet article, le sujet est fait pour vous. Nous allons découvrir ici pourquoi le Trust Flow (TF) est devenu une métrique importante pour faire monter un site web dans le classement de Google. Après avoir expliqué ce qu’est le TF, nous allons faire un rappel du pourquoi et du comment le TF a fini par remplacer le page rank initialement mis en place par Google. Enfin, nous verrons pourquoi certains sites se hissent parmi les premiers en ayant un faible trust flow et parfois même nul.

Qu’est-ce que le Trust Flow?

Le TF est une métrique créée par la société Majestic SEO qui est basée aux USA. C’est quand en 2016 que Google a pris la mesure de ne plus donner le PR (Page Rank) des sites web que Majestic a été lancé. Le Trust Flow est donc et vous l’avez bien compris une métrique qui vise à donner une estimation du PR pour ainsi établir un ordre de grandeur de la qualité des backlinks. Dans un netlinking, ce sont les backlinks qui font que le PR augmente. Avec le TF c’est pareil, mieux les backlinks sont dans un netlinking de qualité et mieux le trust flow va augmenter. Le netlinking représente 60% du travail offsite dans le SEO. Le TF de Facebook est presque parfait, ce qui est lié à son SEO.

Avoir du TF c’est comme avoir un vélo: être premier sans vélo c’est possible en courant plus vite qu’un vélo et en étant endurant. Le TF va aider le site web à aller plus vite dans le classement de Google. Comprenez bien aussi que ce n’est pas parce qu’on a le meilleur vélo de course du monde qu’on sera premier au tour de France! Le Trust Flow est le vélo du site internet, mais il faudra aussi compter sur le reste du site pour devenir premier. SEOPUBLISSOFT vous fournit ce TF qui va vous aider à grimper sur le podium de Google, le top 3 tant convoité.

2. Trust Flow est-ce utile pour le SEO?

La définition du SEO c’est optimiser son site internet pour qu’il soit visible dans les moteurs de recherche, dont Google qui a pris 90% du marché mondial, devant Yahoo et Bing qui se partagent le reste du gâteau.

Petit rappel: Le SEO est composé de 60% de netlinking et 40% de contenu. Le netlinking ce sont tous les liens externes, les backlinks de votre site internet. La qualité de ce netlinking se mesurait avant en PR, mais maintenant c’est fini, Google ne communique plus cette donnée. Le TF a remplacé le PR et selon certains experts SEO le TF est encore plus précis que le PR de Google. Le TF est utile au SEO car c’est un indicateur de la bonne santé de vos liens externes, et qui dit bonne santé dit bon classement aussi.

3. Être premier sans Trust Flow?

Oui c’est possible d’être premier sans TF, tout dépend de ceux que vous avez à dépasser. Tout comme être premier dans une course de vélo, le vélo de course est ce qui est recommandé pour gagner. Le TF c’est comme un vélo de course, c’est ce qui est recommandé pour gagner.

Quand vous serez premier sans TF, vos concurrents vont se munir de Trust Flow et vous perdrez cette place de premier. Le TF est le complément dans le SEO d’un site internet. Sans TF on peut prendre des places dans Google, mais avec du TF c’est mieux car on s’assure de ne pas être dépassé ensuite.

SEOPUBLISSOFT fabrique du Trust Flow pour le SEO des sites internet.