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Référencement ou positionnement sur Google ?

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Comment faire un bon référencement naturel?

Référencement ? C’est précisément cette question que se pose la plupart des entreprises qui veulent gagner en visibilité et c’est ce que propose SEOPUBLISSOFT. En effet, bien se référencer permet de gagner en notoriété sur les moteurs de recherche comme Google. En occupant la première place dans les résultats de recherche c’est ce qu’on appelle le positionnement. Nous allons voir dans cet article que référencer son site internet revient à le rendre visible pour sa publicité dans Google. Quelles sont les étapes à suivre pour bien référencer son Site ? Le positionnement est beaucoup plus compliqué que le référencement, c’est pourquoi SEOPUBLISSOFT ne propose que du référencement.

Le SEO avec SEOPUBLISSOFT

Le SEO

Le SEO est l’ensemble des pratiques ou stratégies qui permettent d’améliorer la visiblité d’un page web dans les moteurs de recherche. Pour être plus précis, le SEO peut être comparé à la publicité.

Les étapes en détails pour bien référencer son site web

La première étape est de choisir les bons mots clés. Pour avoir une place importante dans les résultats de recherche, vous devez vous baser sur les mots clés stratégiques. Ces derniers sont les mots qui font la description de vos produits, vos services et ce dans quoi votre structure est spécialisée. Vous maîtrisez mieux votre domaine mieux que quiconque, les clients ainsi que la concurrence qui vous entoure, vous devez ainsi puiser les mots clés de tous ces éléments.

Dès que vous aurez trouvé les mots stratégiques pour votre activité, vérifier s’il est possible de vous référencer sur ces requêtes en mettant simplement ces mots dans Google. Ce faisant, vous verrez ce qui apparait comme résultat.

L’étape suivante est d’optimiser votre contenu pour le web. Répétez les mots clés souvent dans votre texte, structurez celui-ci avec des paragraphes courts et mettez en gras les éléments les plus importants. Toutefois, noter que pour bien faire le référencement de votre site web, il faut proposer un texte qui répond aux questions posées par vos clients. Dans la plupart des cas, les sociétés travaillent le SEO de leur page web autour des mots clés qui ont rapport avec leur secteur d’activité. Or, en débutant de recherche, le client insère juste les mots pour comprendre et ensuite voit les sites en rapport.

Quelques exemples mieux comprendre

Quand par exemple votre montre tombe en panne, vous n’allez pas taper sur Google ‘’montre’’. Vous allez d’abord taper sur ce moteur de recherche ‘’pourquoi l’aiguille de ma montre s’est arrêtée’’. Si votre page web est référencée, le client pourra cliquer dans votre site internet ou bien verra votre site internet.

Le netlinking dans le monde du web

Le netlinking : cherchez les liens

Tout comme le four est important dans la préparation d’un gâteau au chocolat, c’est de la même manière que les liens sont incontournables dans le référencement naturel. Ils sont considérés par les moteurs de recherche Google, Yahoo… comme une recommandation de votre texte dans des sites ayant un bon trust flow.

En tout, nous avons deux types de liens : les liens externes et ceux internes. Ces derniers sont faciles à gérer tandis que les premiers sont un peu compliqués, car ce sont des liens réalisés par d’autres sites vers votre site internet.

Si votre contenu est de qualité, naturellement vous allez attirer des liens externes, mais, pour en bénéficier plus, vous pouvez faire un référencement grâce à des landing pages. Voici donc les étapes qui vous permettront de bien référencer votre site web, si vous les mettez en pratique il est fort probable que votre visibilité augmente sur le moteur de recherche Google.