Assistance informatique en sous-traitance

SOUS TRAITANCE MARQUE BLANCHE

Qu’est ce que la sous traitance en marque blanche ?

Le marché des affaires devient de plus concurrentiel avec des innovations un peu partout. Dans ce contexte sans aucune pitié, il revient donc à chaque marque de se démarquer pour pouvoir attirer et fidéliser de nouveaux clients. Pour ce faire, beaucoup de techniques de marketing existent. Toutefois, l’une des plus simples et efficaces demeure la sous traitance en marque blanche à 5euros. C’est un procédé qui est rentré depuis peu dans les habitudes de la plupart des grandes sociétés. Dans ce guide, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la sous traitance en marque blanche.

La sous traitance en marque blanche, c’est quoi concrètement ?

La sous traitance en marque blanche est un principe assez simple. En effet, par ce processus, une société commande à un tiers un produit, un service ou autres. Jusque-là, le procédé ressemble à de la sous-traitance classique, mais ici le fournisseur du produit n’est pas indiqué.

Pour faire un résumé, la sous traitance en marque blanche est simplement une sous-traitance traditionnelle, dans laquelle l’identité du fournisseur est totalement cachée.

Cette technique a trouvé un tas d’adeptes dans beaucoup de domaines. Il faut reconnaitre que lorsqu’on applique bien ce principe, il peut constituer un levier de développement pour la société.

Quels sont les domaines dans lesquels la sous traitance en marque blanche est pratiquée ?

Il est clair que certains secteurs sont plus pratiques pour la sous traitance en marque blanche. Ainsi, dans le domaine de la grande distribution, ce procédé est largement utilisé.

C’est donc très courant de trouver un même produit mais qui porte des marques différentes dans chaque magasin de grande chaîne. Il faut savoir que le produit a été créé par une société quelconque.

Cette dernière a été sous traitée par plusieurs structures de grande distribution. Il est important de préciser qu’on parle de « marque blanche », car le nom du producteur n’apparait pas.

Dans le secteur informatique, cette technique est aussi très prisée. Il est très facile de demander à une petite boite de réaliser un projet sans que son nom n’y soit mentionné.

Ceci est d’autant plus facile ici avec l’avènement d’Internet. Beaucoup de sites de ventes en lignes font de la sous traitance en marque blanche. Des produits que vous voyez sur le site sont fabriqués, voir même livrés par des tiers.

Pourtant durant tout ce processus, l’internaute ne se doutera de rien. Dans les télécoms et les SAV(service après-vente), dans une certaine mesure, on retrouve aussi ce processus. En fait, il n’est pas rare de voir des compagnies de téléphonie délégués leur service clientèle.

Vous pouvez donc être en France mais vous serez en train de parler à un conseiller clientèle qui se trouve au Maroc par exemple. Ces employés n’ont pas le droit d’évoquer le nom de leur société. Ils se feront juste passer pour des agents de votre compagnie de téléphonie.

La même chose est appliquée en ce qui concerne les services de SAV. L’assurance et d’autres secteurs d’activités ont également adopté la sous traitance en marque blanche. Il s’agit donc d’une technique assez intéressante et bénéfique.

Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour la technique de la sous traitance en marque blanche ?

Comme vu précédemment, cette technique de marketing attire de plus en plus d’adeptes. Il faut donc y voir beaucoup d’aspects positifs, les plus évidents sont les suivants.

Réaliser des économies

La principale raison qui pourrait vous pousser à faire une sous traitance prestashop en marque blanche est l’économie. Cette solution permet d’avoir un service ou un produit à cout réduit.

Il n’est pas nécessaire à l’entreprise d’investir beaucoup. Ceci pour la simple raison que le service est déjà créé et prêt à être utilisé. Dans la même optique, la société évite d’avoir de nouvelles charges.

C’est donc un processus assez bénéfique pour l’entreprise surtout sur le plan financier. Toutefois, il faut avouer que les termes de la sous traitance doivent être négociés avec le fournisseur.

En fonction de différents paramètres, la répartition des gains entre les deux parties pourrait varier. Dans ces certains cas de figure, la sous traitance en marque blanche peut même être gratuite.

Gagner du temps

Le fait de recourir au service de marque blanche peut vous permettre de gagner du temps. En effet, dans ce cas de figure, vos salariés n’auront plus à faire de recherche sur un nouveau projet.

Cette tâche est plutôt déléguée à un prestataire externe qui s’occupera de la mener à bien. De plus, le domaine correspond mieux à l’expertise du prestataire que de vos employés.

Le gain du temps est d’autant plus frappant quand on se rend compte que le service demandé est directement prêt et utilisable.

Offrir un service de qualité

Dans certains cas de figure, le service ou le produit que la société recherche n’est pas forcément dans son domaine d’activité. Il est vrai que la plupart du temps la marque blanche a des liens étroits avec le secteur de la structure.

Dans le cas contraire, il vaut mieux confier le service à un prestataire dont c’est la spécialité. Ceci permet d’avoir un travail de qualité. Un site de vente en ligne peut déléguer la livraison de ses produits à une structure qui est spécialisée dans le domaine.

Cette dernière qui maitrise les rouages du secteur pourra fournir un service d’une meilleure qualité. La sous traitance en marque blanche peut donc être particulièrement efficace pour des tâches spécifiques.

Augmenter rapidement la notoriété de l’entreprise

Grâce à la marque blanche, il est possible de proposer un service pour lequel la structure n’est pas spécialisée. En le faisant, l’entreprise élargit sa visibilité et se fait connaitre sur d’autres plans.

Un moyen très simple mais efficace pour attirer de potentiels clients. Pour un site web, la marque blanche peut vous permettre d’avoir du contenu diversifié. Ceci augmente donc la visibilité en termes de référencement.

De plus, en passant par processus, on peut fidéliser le client, car celui-ci est satisfait par le service fourni.