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SOUS TRAITANCE REDACTION WEB

By admin on Feb 12 in Marketing & Ventes, Référencement, Sites web.

Tout savoir sur la sous-traitance rédaction web

S’il est vrai que le marketing est une évidence dans une stratégie web, une bonne stratégie dans sa mise en application est d’une importance capitale. Dans ce cadre, la sous-traitance de rédaction web intervient pour palier à beaucoup d’insuffisance et pour soulager certains promoteurs de site sur le plan économique. Voici comment marche une sous-traitance de rédaction web.

Pourquoi faire une sous-traitance en rédaction web.

La rédaction web devient de plus en plus importante de nos jours pour plusieurs raisons. Il y a dans un premier temps, le SEO ou le référencement naturel, mais il y a aussi le côté consommateur. Les consommateurs s’y adonnent car, ils aiment des textes ou articles bien construits, agréable à lire en lieu et place des copier et coller. Toutefois, écrire un bon texte n’est souvent pas évident et tout le monde n’est pas habileté à le faire. C’est dans ce cadre que les sous-traitances de rédaction web interviennent. Elles permettent souvent à ceux qui font la commande d’avoir la qualité du texte voulu compte tenu des instructions données et du goût des consommateurs.

La recherche de la qualité

L’autre aspect est la recherche d’un texte de qualité. La rédaction de textes en elle-même ne pose pas problème. S’il faut écrire seulement, la sous-traitance n’a pas son importance. Mais entre rédiger simplement et faire une bonne rédaction en tenant compte de certaines lignes éditoriales, il y a un fossé. Il faut alors trouver des personnes de qualités capables de faire une bonne rédaction en tenant compte des exigences du web et du client. C’est dans ce cas précis que vous aurez besoin d’une autre personne, d’où la sous-traitance. La rédaction web est une activité qui a pris tellement d’ampleur de nos jours qu’elle est devenue pour beaucoup un travail à plein temps dans lequel ils se sont spécialisés. Exigeant, c’est un travail qui mérite beaucoup de concentration et d’attention de la part de ceux qui s’y adonnent. Il vous faut de ce fait avoir un spécialiste pour vous rédiger vos textes à plein temps, si tel est que vous voulez vous avez un site à faire fonctionner régulièrement.

Pourquoi la sous-traitance ?

L’idéal pour un site est d’avoir quelqu’un à l’interne qui pourra vous aider dans la rédaction de vos textes. Mais les moyens que cette prise de décision exige font que d’autres solutions sont trouvées, et c’est là que la sous-traitance trouve son essence. Un rédacteur web à l’interne revient en général cher à la structure. En décidant de trouver une autre personne capable de produire le même papier à moindre coût, c’est une manière de diminuer le coût que cela pourrait engendrer. Dans votre choix, vous devez prendre garde à ce qui sera produit. En effet, celui qui se chargera de cette responsabilité à l’externe doit avoir la qualité requise pour une telle chose. Ce n’est donc pas une personne à choisir au hasard. Il doit être en mesure de faire des rédactions de texte d’une bonne qualité et de manière régulière qui peuvent être optimisés sur le net. Il doit aussi pouvoir respecter les consignes nécessaires et les instructions à lui données. Pour faire son choix par exemple, vous pouvez lui fait faire un test afin de connaitre son aptitude rédactionnelle.

Organisation de la sous-traitance en rédaction web

A l’image de toute activité la sous-traitance référencement naturel a besoin aussi d’une organisation, et ce quel que soit la raison pour laquelle vous voulez la faire. Pour atteindre votre objectif, il vous faut alors travailler compte tenu d’un ordre, et d’une certaine ligne de conduite.


Avant toute chose, il convient de rappeler qu’il y a 3 étapes à respecter dans la création d’un contenu de site internet. Il y a la préparation, la rédaction et la validation. La réussite des deux dernières parties dépendde la préparation. Car si cette première étape est mal faite, vous risquez de passer à côté des deux autres. Vous devez alors obligatoirement aborder certains détails importants avec votre rédacteur afin de vous entendre sur l’essentiel. Il doit être en mesure de capter ce sur quoi il veut travailler, sa portée et son importance. Il doit être en mesure de regarder dans la même direction que vous. Ceci dit, il faut :

  • Lui expliquer les valeurs de votre entreprise. C’est très important car c’est le socle de la société.
  • Il doit prendre connaissance de vos produits, de votre environnement et de vos cibles. Etant donné qu’il n’est pas à l’interne de la structure, tous les détails doivent lui être apportés pour qu’il fasse mieux son travail.
  • Faites-lui part de votre attente.
  • Dites-lui vos besoins avec précision.
  • Définissez le projet avec toutes les précisions possibles. Sans précision, il pourra se tromper dans sa rédaction.
  • Ce qui fait le charme de la rédaction est aussi le nombre de mot minimum et maximum et la date ou le délai de livraison. Il est donc capital que vous lui rappeler ces différents critères à chaque fois qu’il y a une commande afin d’être sûr que le travail sera livré à temps.
  • Il faut aussi préciser si des mots clés sur lesquels il doit accorder une attention particulière existent.
  • Il ne faut pas oublier le format dans lequel le texte doit être rendu.
  • Enfin demandez lui s’il a des questions pour être sûr que vous vous êtes bien compris, tout en lui définissant un plan clair et net de travail à suivre.


    Dans la sous-traitance, il n’y a pas de place à l’improvisation. Tous les détails sont à prendre en considération. Si vous ne faites pas attention au moindre détail, la suite risque de ne pas vous plaire. Au cas où vous aurez des instructions particulières pour le texte, faites-le savoir. Ou bien si des modifications interviennent dans le projet, vous devez aussi le lui faire savoir pour qu’il continue de regarder dans la même direction que vous.

Contrôle et ajustement

Enfin, il faut procéder à un contrôle et réajustement des textes. Un texte peut être bien rédiger et manquer de cohésion par exemple. Vos lecteurs peuvent être déçu de ce qui a été écrit malgré tous les soins que vous y avez mis. Pour éviter de décevoir vos lecteurs, vous devez donc contrôler le travail fait et demander si possible à votre rédacteur de revoir ce qu’il a fait lorsque vous jugez de son utilité.

admin

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