Le trafic organique est-il important?

avril 18, 2021 Par admin 0

Quand on ne souhaite plus payer des annonces Adwords qui aboutissent à zéro vente, il reste le SEO. Le SEO consiste à augmenter son trafic organique grâce à du référencement naturel et ainsi aider les mots-clés principaux à se positionner en top 10 de Google pour une visibilité gratuite ensuite. Certains considèrent que le trafic organique n’est pas un enjeu dans le SEO, nous allons vous prouver dans cet article qu’il faut augmenter son trafic et pourquoi cela est important de le faire. Nous verrons aussi ce que fabrique SEOPUBLISSOFT pour y arriver.

  1. Le trafic organique améliore la crédibilité de votre marque

Le trafic organique c’est le nombre de vues que vous avez tous les mois pour votre site internet et provenant des recherches dans le classement de Google California. Par déduction, plus vous avez de vues plus vous avez des visites potentielles dans votre site internet. C’est le principe de la publicité internet. Le principe de la publicité c’est faire passer un message d’accroche aux spectateurs d’un média, qu’il soit télévisé, radio et de nos jours internet.

Un site internet qui est vu 1000 à 10000 fois par mois a plus de chances d’avoir des visites qu’un site qui est vu entre 0 et 50 fois par mois. La proportion de clics est de 2% à 3% pour la visibilité d’un site.

Quelques statistiques à ce sujet:

  • Environ 8% des requêtes de recherche Google sont des questions.
  • La première position dans les résultats de recherche Google présente un taux de clics de 34,36% pour les ordinateurs de bureau et de 35% pour les mobiles.
  • La session de recherche moyenne sur Google dure un peu moins d’une minute.
  • 93% de toutes les activités en ligne commencent par la recherche.
  • 50% des recherches sont constituées de quatre mots ou plus.
  • 81% des consommateurs commencent à chercher en ligne avant de faire un achat important.
  • Le trafic du référencement organique est 5,66 fois supérieur à celui des annonces payantes.
  • Une fois la recherche effectuée, 70% des clics concernent des résultats organiques.
  • 21% des utilisateurs accèdent à plus d’un résultat de recherche.
  • Si cela est bien fait, le référencement naturel peut générer un taux de conversion de 14,6%.
  • 35% des recherches de produits commencent sur Google.
  • Plus de 50% des requêtes de recherche contiennent des mots clés de longue traîne (plus de 3 mots)
  • Chaque année, entre 16% et 20% des recherches sur Google sont nouvelles, elles n’ont jamais été tapées auparavant.

Un site avec un gros trafic organique mensuel devient crédible auprès des internautes car il reçoit plus de visites qu’un site sans trafic organique. Le taux de transformation d’un site avec des visites est supérieur à un site sans visite

2. Le trafic organique vous place devant vos concurrents

Quand vous allez essayer de vendre vos produits, l’internaute va se renseigner au sujet de votre crédibilité et donc consulter votre trafic organique dans Semrush. S’il voit que vous générez peu de visites ou bien peu de vues sur Google, il va naturellement aller vers votre concurrent qui lui possède une meilleure visiblité sur Google. C’est ce qu’on appelle le processus décisionnel. La recherche sur Google a une importance tout le long du processus décisionnel de votre client. N’oublions pas que de nos jours, ce sont 90% de la population française qui fait des recherches sur Google donc vous avez intérêt à soigner votre visibilité dans ce média.

Voici les étapes du processus décisionnel:

  1. Initiation à Google
  2. Recherche sur Google: recherche de marques, recherches de mots-clés, recherche de requêtes, recherche de catégories, recherches tangentielles, recherche de marques concurrentes
  3. Comparaison des marques
  4. Transaction avec une marque
  5. Expérience avec la marque

3. Le trafic organique sert à être visible au milieu des mots-clés

Certains internautes ne s’arrêtent pas au top 10 de Google dans leur processus décisionnel. Il reste 1% de chance d’être visible dans le reste des pages. Ce 1% n’est pas négligeable si vous êtes dans le top 100 de Google avec 100 à 200 mots-clés au minimum. Cela vous rend visible auprès de 100 internautes tous les mois.

Plus vous aurez des mots-clés où vous serez dans le top 100 de Google, vous aurez une chance d’être visible. Cette chance d’être visible se mesure et c’est ce qu’on appelle le trafic organique de Google. Cela revient à être visible au beau milieu d’un programme télévisé où un spectateur ne recherche pas forcément votre produit. N’importe quel mot-clé où vous serez dans le top 100 de Google vous apportera une visibilité ce qui n’est pas négligeable pour votre force de vente.

4. Le trafic organique est rentable sur du long terme

Bien évidemment, le trafic organique ne disparaît pas une fois qu’il est acquis. C’est donc un investissement sur du long terme pour votre communication et crédibilité auprès des internautes qui font des recherches sur Google.

Adwords a le défaut de présenter un produit éphémère qui cesse une fois que vous avez épuisé votre budget au CPC. Ce défaut présente une alternative qui s’appelle le SEO et le trafic organique. SEO pour une place en top 10 de Google et le trafic organique pour une visibilité en top 100.

5. Comment augmenter son trafic organique?

SEOPUBLISSOFT propose ce produit pour vous placer en top 100 de Google sur des milliers de mots-clés:

Vous aurez un rapport d’augmentation de votre trafic organique après une campagne d’au moins 5000 mots-clés.

N’hésitez surtout pas à nous demander un devis, c’est gratuit !