SOUS TRAITANCE PRESTASHOP

juin 1, 2016 Par admin Non

Sous-traitance Prestashop : C’est quoi ?

Disposant d’une déclinaison cloud et pouvant être installé en interne, Prestashop est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour faire de la sous-traitance en matière de e-commerce de site vitrine et autres. Cependant, nombreux sont encore ceux qui ignorent tout de Prestashop.

Qu’est-ce que Prestashop ?

Prestashop est un Content Managment System (CMS) qui est une solution Open source à partir de 5euros exclusivement dédiée à la sous-traitance des besoins des TPE/PME, les e-commerces et autres. Prestashop est équipé de tout ce qu’ilfaut pour gérer efficacement les catalogues de produits, les commandes les promotions et les livraisons des boutiques en ligne. Mieux, Prestashop, dispose d’une grande richesse enmatière de thèmes et plugins et offre les meilleures solutions à l’international.

Qui peut faire recourt à Prestashop ?

Prestashop est une solution qui existe depuis plus d’une dizaine d’année. Il a déjà à son actif plus de 250.000 sites de vente en ligne de par le monde. En tenant compte de cette donnée statistique, on se rend compte de Prestashop est une solution exclusivement réservée à l’e-commerce.

Malgré, cela, nombreux sont ceux qui cherchent à adapter cette solution pour la création d’un site vitrine ou encore à la création d’un site de e-commerce. En effet, il n’est vraiment pas possible de faire une telle adaptation car, Prestashop est un spécialiste de l’administration et de la gestion des catalogues de produits qui se vendent en ligne sur les sites de e-commerce et des sites vitrine.

De plus, Prestashop est incontournable dans la gestion des commandes, de la facturation, de la logistique et bien d’autres grâce à ses nombreuses fonctionnalités. C’est donc pour cette raison que nous le déconseillons à toute personne pour la création des sites de e-commerce et des sites vitrine.

Peut-on utiliser la sous-traitance rédaction web Prestashop pour la création d’un site multilingues ?

Prestashop est une entreprise de Content ManagmentSystèm (CMS) à dimension internationale dont le CMS est traduit dans les langues les plus utilisées dans le monde entier. Cependant, Prestashop n’est pas outillé pour ce genre de travail même s’il dispose des addons pour faire la traduction d’une boutique en ligne.

Sous-traitance Prestashop : Payant ou gratuit ?

Il est bien possible de télécharger et d’installer gratuitement Prestashop sur un serveur d’hébergement. Cependant, il serait un abus de penser que cette solution est gratuite. Bien que pour certains, la sous-traitance Prestashop est gratuite. Pour d’autres, elle est payante. En effet, on ne peut parler de la gratuité de la sous-traitance Prestashop. Lorsqu’il s’agit d’utiliser la solution freemium. Cette version de la solution Prestashop n’est que basique et est presque vide d’options.

Par contre, lorsque vous désirez améliorer, agrémenter, optimiser cette solution pour un usage plus bénéfique. Il vous faudra débourser un peu d’argent. Pour par exemple obtenir un thème premium avec la sous-traitance Prestashop, il faut faire une prévision financière comprise entre 50 et 150 euros. En ce qui concerne l’ajout de nouvelles fonctionnalités à votre site de e-commerce par le biais des modules dédiés SEO. Il vous faut acheter les addons. Et pour l’achat de ces addons, il faut prévoir entre 20 et 200 euros.

Quelle version de Prestashop choisir entre le 1.6 et 1.7 ?

Comme vous pouvez déjà le constater, la version 1.6 de Prestashop est une version plus vieille que la version 1.7. Elle est sortie depuis les tous premiers mois de l’année 2017. Cette dernière version a déjà aussi été testée pendant plus d’un an. Ce qui veut dire qu’elle dispose déjà de tous les modules existant sur l’ancienne version ainsi que les nouveautés disponibles. Pour donc conclure, il vous est recommandé d’opter pour la version 1.7 de Prestashop. Ceci pour bénéficier de tous ses avantages.

Comment optimiser efficacement Prestashop pour le référencement naturel ?

Optimiser votre boutique en ligne pour figurer dans les meilleures positions. Dans les moteurs de recherches en général et de Google en particulier est ce qu’il y a de mieux à faire. Pour faire augmenter vos recettes. Mais pour faire efficacement cette optimisation, vous avez besoin d’utiliser certaines méthodologies indispensables. Et lorsqu’il s’agit de faire cette optimisation par la sous-traitance Prestashop, il vous faut :

– Faire recours à la compétence d’un freelance Prestashop. C’est seulement un freelance Prestashop qui a la possibilité de faire facilement le décryptage de tous les codes secrets de Google. Ceux qui ne vous sont pas familiers et qui peut vous aider à optimiser sur le long terme votre boutique en ligne. C’est également lui qui vous aidera à obtenir des contenus de qualité. Pour permettre à votre site de e-commerce de mieux se positionner dans les moteurs de recherche, surtout sur Google.

Faire un audit technique

– Procéder à un audit technique pour faire l’état des lieux de votre boutique en ligne. En effet, l’audit technique, si il est bien réalisé permet de détecter toutes les anomalies structurelles qui ne sont pas du tout appréciées par les robots des moteurs de recherche. Aussi, l’audit permet de mettre la lumière sur les balisages mal faits. Les titres trop longs ou trop courts et les contenus dupliqués.

Pour finir, l’audit technique permet de faire l’évaluation des performances de votre site de e-commerce. Une fois toutes les imperfections recensées, le technicien procédera à la correction. Afin d’améliorer au mieux le référencement naturel de votre boutique de e-commerce.

Maillage interne d’un site Joomla

– L’étude du maillage à l’interne pour faciliter la constitution des liens pour la distribution de la popularité de votre site de e-commerce. Il faut aussi préciser que lorsque cette étude est bien faite. Elle permet facilement la reconduction des robots des moteurs de recherche. Vers les pages les plus fréquentes de votre site de e-commerce.

– Faire le netlinking. En effet, le netlinking est une stratégie qui a pour but de pointer des liens de qualité avec des variations d’ancres. Ces variations d’ancres ont pour but de mener vers votre money site. Afin de faire parvenir un signal positif à Google. Mais cette procédure comporte un risque très élevé. C’est pourquoi, pour vous mettre à l’abri d’une pénalité algorithmique qui serait préjudiciable à votre site de e-commerce. Nous vous recommandons de faire recours à un spécialiste en la matière pour lui confier cette tâche complexe.