Services WEB - Publissoft France

CRÉATION DE SITES WEB

Transformez votre projet WEB en une réalisation professionnelle !

Encore appelé l’externalisation en informatique, la sous-traitance en informatique est une procédure au cours de laquelle, une entreprise principale demande à une autre entreprise (petite ou grande) d’exécuter une partie ou la totalité d’une prestation dans le domaine informatique pour laquelle elle (l’entreprise principale) s’était engagée à offrir à une tierce ou une autre société. L’entreprise sous-traitante exécute le travail ou la prestation et le livre à l’entreprise principale qui l’avait contacté. L’entreprise principale à son tour, livre le travail à la société qui le lui avait commandé.

Il existe plusieurs formes de sous-traitance en informatique. Mais ici, nous vous parlerons des formes de sous-traitance les plus courantes.

  • La sous-traitance du business process.

Cette forme de sous-traitance consiste à faire traiter les fiches de paie informatisées d’une entreprise par une société ou un prestataire de service du domaine en en dehors de l’entreprise principale.

  • La sous-traitance KnowledgeProcess.

Ici, il s’agit de confier à une entreprise sous-traitante, des tâches complexes qui consiste à l’élaboration des contenus de qualité pour optimiser le référencement du site web d’une société dans les moteurs de recherche.

  • La sous-traitance Outtasking.

Cette forme de sous-traitance informatique se fait dans un domaine d’intervention bien précis.  Ici, des tâches administratives telles que la sauvegarde des données ou encore l’archivage des messages électroniques qui se font suivant un long processus sont confiées à une entreprise sous-traitante qui dispose d’une main d’œuvre qualifiée pour.

  • La sous-traitance sélective.

Cette forme de sous-traitance informatique est un condensé du business process et de l’outtasking et elle consiste à confier des tâches dans des sous-domaines spécifiques plus larges à une entreprise sous-traitante.

La sous-traitance informatique se présente comme une procédure très avantageuse aussi bien pour les entreprises principales que pour les entreprises sous-traitantes.

L’informatique n’a de cesse d’évoluer avec le développement du web. Pour faciliter l’utilisation de cette toile à un grand nombre de personnes et permettre que tout le monde ait des sites web, des outils ont vu le jour. Il s’agit de programmes très simples à utiliser qui pourront vous permettre de créer votre plateforme en un rien de temps. Toutefois, il peut arriver que le projet que vous ayez à réaliser soit beaucoup plus vaste. Dans ce cas de figure, vous pourriez faire appel à un sous-traitant pour qu’il vous aide en faisant une partie du boulot.

Joomla est un CMS un peu comme WordPress. Un CMS est un acronyme en anglais qu’on peut traduire littéralement par Content Management System. En thème clairs, il s’agit d’un logiciel qui vous permettra de gérer votre contenu.

Le CMS va au-delà de la simple création du site web. Il vous facilitera le suivi de chaque élément de votre plateforme en ligne. En clair, cette application est similaire à une bibliothèque qui garde la trace de tous ses livres.

Top