Fabrication pour agences web

Profiter de son déménagement pour refaire une déco à son goût

Puisqu’un déménagement est synonyme de nouvelle vie, il peut être judicieux de se pencher sur la décoration de votre futur habitat, afin de vous y sentir chez vous dès vos premiers jours dedans. En effet, outre les démarches administratives redondantes lors d’un déménagement, vous pourrez souffler un peu en vous concentrant sur la décoration que vous envisagez pour votre futur logement.

Les tendances de l’année

Pour vous sentir à l’aise dans une décoration qui reflète votre humeur, vous pourrez bien évidemment vous inspirer des tendances qui vont probablement marquer l’année 2019. En l’occurrence, on remarque que la couleur noire semble prendre de plus en plus d’ampleur dans nos logements : meuble principale ou revêtement du sol ou des murs sera un choix judicieux. Privilégiez un ton mate et monochrome noir ou vert foncé.

Autrement, la mode du cocooning est loin d’être morte ! Pour une ambiance chaleureuse, optez pour la prolifération de coussins et autres plaides : rien de tel pour se réconforter après une dure journée de travail. Des tons clairs seront alors à privilégier, et vous ne devrez pas lésiner sur les plaids sur le canapé !

Pour un côté plutôt bohème, avec un fort penchant pour le néo-ethnique, utilisez des céramiques, des motifs à connotation tribale et des plantes vertes. Le bois et le velours sauront apporter cette touche d’exotisme qui vous fera voyager tout en restant chez vous.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez puiser dans les tendances de l’année, mais votre rendu final devra bien évidemment être à votre image et refléter vos besoins et envies.

Illuminez votre chez vous

On ne le répète jamais assez, mais la lumière a une importance capitale dans un logement : privilégiez au maximum la lumière naturelle, et variez les sources lumineuses dans votre intérieur. Pour la salle de séjour, un lampadaire allié à une guirlande lumineuse ou à des lampes de chevet fera son petit effet – pour une ambiance cocooning, ne lésinez pas sur les bougies ! – tandis que votre chambre nécessitera des lumières douces.

Une baie vitrée équipée de rideaux est évidemment une chance de pouvoir économiser de l’électricité pendant la journée en profitant de la lumière du soleil.

Enfin, si vous êtes habitué à allumer plusieurs petites ampoules plutôt qu’une lampe principale, optez pour des LED – qui consommeront moins – et jetez un coup d’oeil à votre contrat d’électricité afin de ne pas avoir de surprise, et potentiellement de changer de fournisseur : vous trouverez les démarches à effectuer sur ce site. En effet, souscrire une offre adaptée à vos besoins vous permettra tout simplement de faire des économies d’énergie, mais également de payer votre électricité moins chère ! Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici.

Ne pas tout recommencer

Ok, la volonté de revoir sa décoration peut vous prendre lors d’un déménagement, mais ce n’est pourtant pas une raison pour tout jeter ! Les éléments décoratifs de votre ancien logement pourront être repris, ne serait-ce que pour leur valeur personnelle et émotionnelle : photos de famille, de vacances, peinture ou encore affiches de vos films préférés ! Le choix reste le vôtre, mais ne négligez pas les éléments ayant transformé votre précédent appartement ou maison en véritable chez vous : ils ont encore probablement leur rôle à jouer ! Trouvez des idées pour recycler vos anciens objets sur ce lien.